Encore un week-end passé avec les hommes dans une nature incroyable dans les Cévennes.
Quel mystère de pouvoir trouver autant d'amour avec des hommes pour moi qui suis hétéro.
Quel beauté de pouvoir trouver de la douceur, du réconfort, du soutien, de la force dans un cercle avec des hommes, des frères, des amis.
Je reviens d'un week-end merveilleux avec mon ancien groupe du réseau MKP. La joie de voir le groupe qui avance, qui mature, qui grandit. Le régal de les voir cheminer sans moi et de pouvoir, le temps d'un week-end, retrouver un cocon poilu et soyeux, alterner les rôles entre m'y laisser bercer et participer en étant qui je suis .
Je rêve que chaque homme puisse découvrir, avoir accès, connaître ces espaces de fraternité, ces espaces d'amours et de vérités entre hommes. Ces endroits où l'on peut à la fois trouver du soutien et en même temps se faire chicoter là où nous ne sommes pas alignés, là où nous tournons en rond dans nos boucles, là où nous nous racontons des histoires.
Ce week-end, j'y ai trouvé la reconnaissance qui m'a manqué de mon père. La recevoir de mes amis, frères m'a fait pleurer à chaudes larmes. Ce n'est pas la même chose que si c'était mon père, ce ne sera pas la même chose, mais ça rentre en moi et ça remplit mes creux. Ce ne sera jamais la même chose, mais ça irrigue mes vides.
Pour peu que j'accepte de laisser rentrer la lumière là où il a fait si froid, si longtemps, alors je peux réchauffer le coeur de mon petit garçon intérieur et devenir l'homme que j'ai envie d'être.
J'aime travailler ce leadership collectif, au service du monde, de la planète, de nos coeurs, de nos enfants.
Merci les hommes
Une pensée pour mon papa qui serait sûrement très fier de moi, de l'homme que je suis devenu, s'il était encore vivant.
Je suis d'ailleurs sûr que de là-haut il me voit et il écrit des messages sur son mur facebook-des-morts pour dire à ses potes morts comme il est fier de moi, de l'homme que je suis devenu et de tout ce que j'ai traversé pour grandir et me construire sans lui.
Et moi je trouve qu'il a bien raison d'être fier de moi, il y a de quoi, je le comprends, moi je le suis.
J'aime et j'embrasse le petit garçon qui a perdu son père trop tôt.
J'aime et j'embrasse l'homme qui embrasse le petit garçon.
Merci la Vie