Revenir au site
Ajouter un titre à l'article de blog
4 avril 2022

"Le grand mystère de l'univers n'a pas besoin d'être résolu."

Les vacances peuvent commencer...

De retour de mon 3ème stage Osons rayonner avec 8 hommes à Montcalmes près de Puéchabon. Quelle beauté.

Merci les hommes pour votre beauté, pour vos grands coeurs, pour votre amour. Merci pour votre confiance.

Merci Christophe Tervé pour ta présence et ton soutien éternel, merci Olivier Wacquez pour ton soutien et ton accueil. C'est bon la fraternité... au-delà des mots, de le sentir dans mon corps, de le savoir dans mon coeur, de le vivre avec vous et dans ma vie.

Cheminer entre hommes, le temps d'une révolution terrestre, juste un petit tour sur nous même, avec une cérémonie du cacao & ma première hutte de sudation, quel bonheur.

Quelle force, quelle pureté. C'est doux, c'est beau, c'est quand même hyper simple. Juste se réunir et parler, parler de nous, parler vrai, faire tomber les masques, 3 par 3, 5 par 5, les couches de couches de masques que nous avons, que nous portons, que nous tenons, nous les hommes, parce que nous avons peur, parce que nous avons honte, peur d'être jugés, peur de ne pas être assez..

Physiquement, émotionnellement, sexuellement...

Oser se montrer tel que nous sommes. Simplement comme nous sommes. Se dénuder et se montrer, sans fard, sans maquillage, sans additifs, sans colorant, juste... être nous.

Nous sommes assez comme nous sommes.

Comme nous sommes c'est bien.

Là où avant il y avait de la confidentialité et du secret, aujourd'hui les hommes acceptent de plus en plus que leur image soit visible, ils acceptent d'être vus et de se montrer. Voici donc quelques photos de notre groupe.

Quel bonheur.

Dans ce processus, j'ai mené ma première hutte de sudation et ma première cérémonie de Cacao avec le soutien et la guidance de Mela. Je me suis autorisé à faire ce que mon coeur souhaitait depuis tant d'année. Me légitimer pour faire ce que j'aime et ce dont j'ai envie. En conscience, en responsabilité, avec tout mon amour et mon soin. Avec les avertissements et les mises en garde, que j'ai entendu et accueilli, j'ai choisi de me donner l'autorisation, la confiance et la légitimité que j'attendais de l'extérieur.

Je me félicite de mon courage et de mon chemin, de mon audace et de mon grain de folie.

Je remercie la vie de tous ses incroyables mystères que je me réjouis de ne plus avoir à comprendre, à expliquer, à décrypter.

Joyeux rayonnement à tous et à toutes !